Supérieur ou égal à la cible
En progression face à la situation de départ
En diminution face à la situation de départ
Projet éducatif | |||||||||
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Orientations | Objectifs | Indicateur | Sit. de départ | Résultat 2020-2021 | Résultat 2021-2022 | Résultat final (2022-2023) | Cible | État d'avancement | Explication des résultats |
Développer les compétences en littératie | D'ici juin 2022, maintenir le nombre d'activités-écoles variées en lecture offertes aux élèves. | Nombre d'activités-écoles autour de la lecture pour le plaisir de lire. | 5 | 2 | 3 | 3 | 6 | La planification des activités n'a pas été faites en début d'année, le nombre d'activités variées que nous faisons dans l'année alourdi l'horaire et nous faisons des choix différents. Privilégier les activités lecture en cycle aussi. | |
D'ici juin 2022, augmenter le nombre d'activités stimulantes autour de l'écriture. | Nombre d'activités mobilisant l'écriture pour le plaisir dans l'école. | 1 | 1 | 1 | 1 | 4 | La planification des activités n'a pas été faites en début d'année, le nombre d'activités variées que nous faisons dans l'année alourdi l'horaire et nous faisons des choix différents. Il faut aussi réfléchir à plus d'activités d'écriture significative, mais pas obligatoirement toute l'école ensemble. | ||
D'ici juin 2022, augmenter la réussite de nos élèves à risque en écriture. | Augmenter les résultats des élèves à risque de 1e année (2017-2018), passant de C à B ou A, d'ici la fin de leur 4e année. (2022) | 0 | 33 | 0 | 50 | 30 | Trop peu d'élèves pour que notre donnée soit parlante. | ||
D'ici juin 2022, augmenter la réussite de nos élèves à risque en écriture. | Augmenter les résultats des élèves à risque de 2e année (2017-2018), passant de C à B ou A, d'ici la fin de leur 5e année. (2022) | 0 | 66 | 0 | 66 | 30 | Ces élèves ont quitté en 2022, la valeur indiquée en 2023 réflète la réalité de 2022 à la fin de leur 6e année. Trop petit groupe pour refleter la réalité. | ||
Augmenter les résultats des élèves à risque de 3e année (2017-2018), passant de C à B ou A, d'ici la fin de leur 6e année. | 0 | 25 | NA | 30 | Ces élèves ont quitté en 2021 | ||||
Augmenter les résultats des élèves à risque de 4e année (2017-2018), passant de C à B ou A, d'ici la fin de leur 6e année. | 0 | 66 | NA | 30 | Ces élèves ont quitté en 2020 | ||||
D'ici juin 2022, augmenter la réussite de nos élèves à risque en écriture. | Augmenter les résultats des élèves à risque de 5e année (2017-2018), passant de C à B ou A, d'ici la fin de leur 6e année. | 0 | 43 | NA | 30 | Ces élèves ont quitté en 2019 | |||
Développer les compétences en numératie | D'ici juin 2020, 100% des élèves auront créé leur lexique personnalisé. | Pourcentage d'élèves de l'école possédant leur lexique personnalisé. | 0 | 66 | 66 | 90 | 100 | En 2022-2023, il a été décidé par l'équipe-école de modifier la structure du lexique personnalisé en retirant le cartable qui devait servir de la maternelle à la 6e. Nous avions retiré les maternelles à la première année d'implantation, mais après 4 ans, nous réalisons que la réalité et les besoins sont différents à chaque cycle. Nous poursuivrons le lexique, mais adapté à chaque cycle. | |
D'ici juin 2022, amener les élèves à utiliser un lexique mathématique personnalisé de la maternelle à la 6e année. | Pourcentage d'élèves de l'école utilisant leur lexique personnalisé. | 0 | 30 | 50 | 60 | 60 | Aidé de la conseilière en mathématiques, les enseignantes sont en recherche pour amener les élèves à utiliser régulièrement leur lesique mathématique. Les modifications qui ont été faites durant la dernière année rend plus propice l'utilisation de ceux-ci. | ||
Mettre le projet au cœur des apprentissages des élèves. | D'ici 2022, améliorer la métacognition dans le projet en développant chez les élèves un regard évaluatif sur le déroulement de leur projet. | Feuille de rétroaction individuelle sur la pratique en projet, à la suite de chaque projet personnel/d'équipe. | 0 | 0 | - | 20 | 75 | Des outils ont été travaillés par l'équipe-enseignante durant l'année et les différents outils commencent à être utilisé. Cependant, l'équipe travaille encore à améliorer l'accompagnement des projets, cet objetif, amélioré, reviendra sûrement dans le prochain projet éducatif. |