Supérieur ou égal à la cible
En progression face à la situation de départ
En diminution face à la situation de départ
Projet éducatif | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Orientations | Objectifs | Indicateur | Sit. de départ | Résultat 2020-2021 | Résultat 2021-2022 | Résultat final (2022-2023) | Cible | État d'avancement | Explication des résultats |
Soutenir l'engagement des élèves dans leur cheminement scolaire ou d'intégration professionnelle et sociale | Porter à 100% les élèves FBC, français + et sec 3 inscrits en FGA n'ayant pas à leur profil un objectif professionnel précis et réaliste d'ici 2022. (la FBC est le 1er cycle du secondaire tandis que le F+ est la FGA, l'intégration sociale et le soutien linguistique combinés) | Taux d'élèves ayant un objectif professionnel précis et réaliste. | 35 | N/A | N/A | N/A | 40 | Les conseillers en orientation n'ont pas été en mesure de fournir ces informations. Nous devrons nous outiller pour obtenir ces statistiques. | |
Augmenter les services pour orienter les élèves dans leur fin de parcours en francisation pour juin 2022 | Taux d'élèves des les niveaux 5 à 8 et alpha 3 ayant participé à une démarche de fin de scolarisation. | 30 | 100 | 100 | 100 | 80 | 100% des élèves Alpha, alpha 3, alpha 6 et alpha 7 et 75% des alpha 5 | ||
Augmenter la réussite des compétences en littératie de la population adulte sur le territoire de la CSMV d'ici juin 2022 | Taux de réussite de la compétence en lecture des élèves du niveau 5 en francisation | 75 | 77 | 77 | 84 | 77 | |||
Faire du centre un milieu de vie ouvert, sain et sécuritaire | Maintenir le nombre de partenaires actifs dans le centre d'ici juin 2022 | Nombre de partenaires actifs dans le centre | 10 | 10 | 10 | 10 | 10 | ||
Augmenter le nombre d'ateliers de francisation offerts chez les partenaires et les organismes d'ici juin 2022 | Nombre de points de service chez les partenaires et les organismes | 0 | N/A | 1 | 0 | 3 | Aucune demande parmi les partenaires. | ||
Améliorer les connaissances du système scolaire québécois chez les familles issues de l'immigration d'ici juin 2020 | Nombres d'ateliers offerts à la clientèle immigrante fréquentant nos centres de francisation | 0 | 3 | 3 | 4 | 3 | Offert à chaque session aux élèves du nieau 5. | ||
Amener les élèves et le personnel à réfléchir et à poser des gestes concrets pour protéger l'environnement | Nombre de projets d'amélioration du milieu pour améliorer les attitudes positives à l'égard de l’environnement | 0 | 2 | N/A | 5 | 3 | |||
Assurer un accompagnement adapté aux besoins des élèves. | Augmenter le soutien offert aux élèves | Proportion d'élèves qui bénéficient d'un tutorat | 60 | 95 | 100 | 100 | 80 | ||
Augmenter le nombre d'élèves qui vivront des activités diversifiées | Proportion d'élèves qui vivront des activités diversifiées | 25 | 30 | 30 | 75 | 75 |